Le SP1 de SCVMM 2008 R2 disponible en RC

Depuis quelques semaines, Greg Cusanza (Program Manager SCVMM) a annoncé la disponibilité de la Release Candidate (RC) de System Center Virtual Machine Manager (SCVMM) 2008 R2 Service Pack 1.

Parmi les nouveautés de Service Pack, on retrouve :

Support de Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 Release Candidate avec :
  • Ajout des propriétés et contrôles pour Dynamic Memory
  • Ajout des propriétés et contrôles pour RemoteFX
  • Packs d’administration SCOM sont mis à jour : Les packs d’administration comportent une modification qui permet d’activer PRO (Performance and Resource Optimization) afin d’utiliser des valeurs de consommation de mémoire actualisées plutôt qu’une valeur de mémoire statique

Prise en charge de mémoire dynamique

Dans VMM 2008 R2, la mémoire est allouée de manière fixe pour les ordinateurs virtuels et les profils matériels. Une quantité de mémoire spécifique est configurée pour un seul ordinateur virtuel et lui est allouée ; elle ne varie pas, quelle que soit l’utilisation réelle de la mémoire. En outre, les ordinateurs hôtes Hyper-V ne peuvent prendre en charge qu’une combinaison d’ordinateurs virtuels dont la mémoire configurée est inférieure ou égale à la mémoire physique de l’ordinateur hôte, moins une valeur de réserve configurée.

Comme pour un serveur physique, la consommation des ressources d’un ordinateur virtuel varie dans le temps. Un ordinateur virtuel utilise rarement toutes ses ressources matérielles allouées en permanence. En outre, les demandeurs d’ordinateurs virtuels demandent en général plus de ressources matérielles que requiert leur charge de travail. De ce fait, les ordinateurs hôtes Hyper-V sont généralement sous-utilisés et pourraient souvent héberger un plus grand nombre d’ordinateurs virtuels.

Avec la mémoire dynamique, vous pouvez mieux tirer parti des ressources de mémoire physique. La mémoire dynamique est une nouvelle fonctionnalité de Windows Server 2008 R2 SP1 qui permet à un ordinateur hôte Hyper-V d’équilibrer automatiquement la mémoire entre des ordinateurs virtuels en cours d’exécution. Cette fonctionnalité ajuste la quantité de mémoire disponible pour les ordinateurs virtuels en fonction des besoins de ces derniers. Ces ajustements sont effectués en fonction des plages et des priorités que vous spécifiez. Par le biais de VMM 2008 R2 SP1, vous pouvez configurer les paramètres de mémoire dynamique pour les ordinateurs virtuels, les modèles d’ordinateurs virtuels et les profils matériels d’ordinateurs virtuels. Vous pouvez spécifier la mémoire de démarrage, la mémoire maximale, le pourcentage de mémoire tampon et la priorité de la mémoire.

Prise en charge de Microsoft RemoteFX

Dans Windows Server 2008 R2 SP1, la prise en charge a été ajoutée par le biais de la fonctionnalité RemoteFX de Microsoft pour virtualiser la carte graphique du serveur et la rendre disponible pour les ordinateurs virtuels. RemoteFX offre une expérience utilisateur avancée de Virtual Desktop Infrastructure (VDI, infrastructure de bureau virtuel) en fournissant des fonctionnalités 3D pour ordinateurs virtuels qui exécutent un système d’exploitation invité pris en charge. Par le biais de VMM 2008 R2 SP1, vous pouvez activer la carte vidéo 3D RemoteFX pour les ordinateurs virtuels, les modèles d’ordinateurs virtuels et les profils matériels d’ordinateurs virtuels. En outre, vous pouvez configurer les paramètres suivants relatifs à RemoteFX :

Nombre maximal d’écrans (jusqu’à 4 selon la résolution maximale)

  • Résolution d’écran maximum (jusqu’à 1920 x 1200 selon le nombre maximal d’écrans)

NOUVEAU lien de téléchargement du SP1 pour SCVMM 2008 R2 :

Cette version d’évaluation est disponible 180 jours sans licence

http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/cc793138

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le SP1 de SCVMM 2008 R2 disponible en RC

  1. Jérémie dit :

    Bonjour,

    J’aurais aimé savoir si vous aviez des informations sur une date de sortie de Scvmm en version finale ?
    Le SP1 étant sortie nous aimerions le mettre en production, sans bien sur passé par la version Rc de SCVMM.

    Merci

    • rchaffaux dit :

      Bonjour,

      SCVMM en version finale est déjà disponible.
      Par contre le SP1 est toujours en RC, pour le moment.

      J’indiquerais sur mon blog la sortie de la version finale du SP1 dés que publiée par Microsoft.

      Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas.

      Merci

      Raynald CHAFFAUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s