Récupération d’une machine virtuelle sous Hyper-V

Dans ce billet, je vous propose de vous montrer la procédure à suivre pour récupérer une machine virtuelle ayant été supprimée d’un hyperviseur hyper-V.

Cette méthode ne prend pas en considération l’utilisation potentielle de SCVMM, mais uniquement à partir de la console de gestion hyper-v.

Partons donc du principe ou j’ai supprimé ma machine virtuelle à partir de la console hyper-V:

1. Suppression et récupération d’une VM sur Hyper-v
1.1 Avant suppression, nous constatons que la vm est caractérisée par un fichier .vhd clip_image002
1.2 Mais également par un fichier de configuration .xml clip_image004
1.3 Je supprime la vm depuis la console hyper-v clip_image006
1.4 Le fichier de configuration .xml est bien supprimé clip_image008
1.5 Par contre le fichier .vhd est toujours présent, tant mieux je vais le récupérer clip_image010
1.6 Pour cela, dans la console de gestion Hyper-v cliquer sur Nouveau puis Ordinateur virtuel clip_image012
1.7 Cliquer sur Suivant clip_image014
1.8 Indiquer un nom pour la vm ainsi qu’un chemin d’emplacement et cliquer sur suivant clip_image016
1.9 Indiquer la RAM à affecter à la VM et cliquer sur Suivant clip_image018
1.10 Choisir la connexion réseau et cliquer sur Suivant clip_image020
1.11 C’est cette étape qui est importante :

Au lieu de créer un nouveau .vhd je lui indique d’utiliser un .vhd existant et je lui indique le chemin ou est stocké ce fichier vhd. Cliquer sur Suivant

clip_image022
1.12 Cliquer sur terminer clip_image024
1.13 Je constate qu’un nouveau fichier .xml a été créé et associé à cette vm clip_image026
1.14 Je récupère bien l’environnement de ma vm supprimée précédemment. clip_image028
Galerie | Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

